Thaïlande

 

Aujourd’hui 11ème jour, nous partons en campagne vers les villages des tribus montagnardes, le bus ne pouvant s’approcher nous sommes transportés en camionnettes. Village Akha ethenie du Yunnam et puis des Kayas ou vivent les fameuses « Femmes Girafes » avec leurs bracelets de cuivres au cou  et au bras et aux jambes. Pour y arriver nous randonnerons à pied sur un petit chemin de montagne bordé quelques fois de petites échoppes ou se trouve à vendre des tissus écharpes bracelets et colifichets etc...

Chacun de nous, possède une âme dans chacune des 32 parties de son corps. Ces 32 khouanes de nos corps ont tendance à se disperser dans la nature. On les rappelle afin qu'elles ne nous fassent pas défaut. Le sage, après avoir rappelé les 32 khounes, attachent au poignées les fils de coton blancs afin de les retenir.

Stockage dans les champs de la paille de riz.

Continuation avant le repas vers le Wat Tha Torn, Femmes entretenant le temple du grand bouddha blanc.

Après le déjeuner nous prenons la route vers Chiang Mai et avant d’aller à l’hôtel nous visitons un nouveau temple le Wat Doi Suthep. Situé sur une montagne à 1053 m  d’altitude, il permet une belle vue sur la campagne et la ville environnante. Accès par un monumental escalier de 300 marches ou par un funiculaire.

Stupa doré à l’or fin, en haut de sa flèche, une relique sacrée de Bouddha.