2ème jour, Visite du Grand Palais, du Wat phra Kaeo, du Wat Pho, du Wat Arun et navigation sur les Khlongs du quartier de Thonburi..

Ce matin départ à 8 heures de l’hôtel pour une visite de la ville de ses principaux monuments. Ce sera le site le plus éblouissant de Thaïlande , le Wat Phra Kaeo,le grand Palais, le temple du bouddha d’émeraude, sanctuaire qui tenait lieu de chapelle royale, ou les peintures, dorures, sculptures, constructions et monuments, embellis au fil des siècles sont tous resplendissants.

A notre arrivée des centaines de visiteurs sont déjà là à attendre l’ouverture des portes gardées par des militaires.

Ce sera ensuite la visite de Wat Pho (Temple du Bouddha couché de 46 m de longueur et 16 m de hauteur). Ce Bouddha réalisé de briques et de plâtre est recouvert d’or fin et de délicates incrustations de nacre.

Après cette visite qui aura durée cinq bonnes heures nous prenons un repas en ville puis allons visiter le Marché au fleurs pour ensuite prendre un bateau et naviguer sur les Khlongs du quartier de Thomburi, ce qui nous donne un aperçu du Bangkok d’hier.                        Nous nous arrêterons visiter le « Temple de l’Aube » (Wat Arun) couvert de porcelaine de chine, puis poursuivons notre route vers le port et le bus pour un retour à l’hôtel et un repos bien gagné.

 

 

 

 

 

 

                      B  A  N  G  K  O  K

Le nom officiel de Bangkok est le plus long nom de ville du monde :

Krungthepmahanaklon Amonratanjkosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop Nophosin Ratchatthaniburirom Udomrathaniwetmahasa Amonphiman Awatansathit Sakkathatiya Witsanukamprasit Awatansathit,

cela signifie:

« Cité des anges, grande ville des immortels, magnifique ville des Neufs Joyaux, siège du Roi, ville des Palais Royaux, demeure des Dieux incarnés, par Visvakarman sur l’ordre d’Indra »

Wat Arun

Wat Pho

Khlong

Maisons sur pilotis sur les Khlongs