3ème jour, Visite d’un marché flottant, route vers la région de la rivière Khwae Yai,  Macaque en liberté, pont de la rivière Khwae Yai, puis voyage en train.

 

Ce matin départ à 6 heure 30 de l’hôtel pour  le marché flottant. En chemin nous faisons un arrêt pour la visite d’une maison sur pilotis construite entièrement en bois de Teck. A coté de cette maison nous visitons aussi une ferme à Coco, ou est extrait le sucre et l’huile de  noix de coco. Deux Gibbons en cage sont utilisés pour la cueillette de ces noix.

Plus loin après un coup de bus, nous embarquons sur des pirogues à longues queues pour nous rendre au marché flottant de  Damnoen Saduak. Ce marché est à la fois authentique parce que fréquentée par les locaux et  touristiques dans le sens ou tous les voyagistes doivent y passer, ce sera valable sur beaucoup des sites que nous visiterons.

Après le repas pris sur les bords de la rivière Khwae Yai, et un peu de route nous faisons halte au cimetière des soldats alliés disparus (environ 7000),lors de la construction du fameux pont et de la ligne du chemin de fer de la mort.

Visite ensuite au pont sur la rivière qui n’est plus authentique, le pont de bois et de métal ayant disparu et remplacé par un pont entièrement métallique (intéressant pour certains  décevant pour d’autres). Retour d’excursion avec le petit train jusqu'à Namtok.

A l’arrivée nous reprenons notre bus pour aller à l’hôtel Legacy, qui se trouve le long de la rivière et dans les bois.

 

 

 

 

 

 

La rivière Khwae Yai

 Ferme à Coco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Gibbon cueilleur de Coco.

 Maison de Teck sur pilotis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Marché flottant de  Damnoen Saduak.

Parc et Bungalows de l’hôtel

au milieu de champs de cannes

 à sucre.

Pont de la rivière Khwae Yai

et chemin de fer de la mort.

Cimetière des soldats prisonniers de guerre

Rivière Khwae Yai.