Nord de la Thaïlande, Le Mécong

 

7ème jour. Super petit déjeuner comme d’ailleurs tous les matins. On peut chaque matin faire un vrais repas avec soupes, viandes, légumes etc. repas Thaï évidement mais aussi à disposition petit déjeuner européen si l’on le souhaite.

De façon générale les repas seront toujours copieux et dans un cadre agréable, pour le déjeuner se sera presque à chaque fois au bord d’un fleuve comme le Mékong aujourd’hui ou au bord d’une rivière ou d’un lac. Le soir évidement ce sera à l’hôtel qui nous héberge.

Aujourd’hui nous partons pour Ban Chiang: visite du musée et du site archéologique classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Continuation vers Nong Kai sur la frontière Laotienne  et le pont de l’Amitié reliant les deux pays. Puis visite de Wat Po Chai avec son bouddha d’Or de bronze et de rubis. Ce sera ensuite la route vers Loei entre montagnes et Mékong.

 

Le Mékong est un fleuve magnifique qui prend sa source au Tibet et qui se jette dans la mer de Chine (Delta). Long de quelques 4200 km c’est le 10ème plus long fleuve du monde.

Il sépare le Laos de la Thaïlande au nord de ce pays.

Le Tuk Tuk (prononciation : touk touk) est un tricycle motorisé servant généralement de taxi. Il est constitué d'un avant de scooter, sur une roue, avec guidon, prolongé d'une « carriole » recouverte d'une capote, sur deux roues, dans laquelle s'assoient les passagers. Il y a en général de la place pour trois adultes. Le moteur est de faible cylindrée, comparable à ceux équipant les petits deux-roues tels que les scooters.

Ces tricycles, taxis bon marché, sillonnent la plupart des villes du pays.

Si vous voulez en savoir plus sur les Bonzes suivez ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monachisme_bouddhiste#Pr.C3.A9ceptes

Wat Po Chai

  Pont de l’Amitié sur le fleuve Mékong.