Dans le Bouddhisme la fleur de lotus est emblématique de Bouddha. Dans tout le monde indien on compte de très nombreuses peintures, sculptures et représentations de la fleur de lotus. Ceci est dû à la particularité unique du lotus qui est la seule plante aquatique dont la fleur est au-dessus de l'eau contrairement aux nénuphars et autres cousins dont la fleur flotte sur l'eau. Cette image, connotant la légèreté, de la fleur s'élevant au-dessus de la surface de l'eau rejoint celle de Bouddha si léger qu'il repose comme un chat au-dessus du sol.

 

8ème jour. Après avoir traversé une région de vignobles (que pour ma part je n’ai qu’aperçu), nous nous dirigeons vers le parc de Hin Pha Ngan pour y faire une petite randonnée pédestre dans la forêt à la végétation luxuriante. Le circuit est agrémenté de panneaux informatifs sur la Faune et la Flore (Anglais et Thaï). La promenade est agréable d’autant plus qu’il fait frais, il est 8h30, nous sommes partis tôt ce matin. Le parcourt est trop rapidement fait à mon goût  mais les contraintes d’un voyage organisé sont ainsi et de nombreux km sont à faire chaque jour. Les rochers sont érodés par les vents et les pluies, la forêt est dense, on dit même que le tigre pourrait encore y habiter (Population en nette régression et évaluée à 350 individus sur les régions du Cambodge, Laos, Myanmar, Vietnam et Thaïlande).

Le retour vers le bus se fait sur des remorques attelées à des motoculteurs, ceci afin de faire travailler les paysans locaux.

Continuation vers Phitsanulok pour la visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat, après le déjeuner dans un restaurant que cette fois il vaut mieux oublier.

Thaïlande