Regarder l’ensemble du voyage en

commençant par la côte Nord de l’ESPAGNE.

Depuis mardi 12 avril 2011, nous sommes en Espagne sur la côte atlantique, la côte basque celle qui est orientée plein nord et qui borde le golfe de Gascogne.  Autrement dit il peut ne pas y faire très chaud.

Donc mardi c’est départ pour Saint Sébastien sous un ciel gris sale arrivée vers midi à Igeldo à environ cinq kilomètres de la ville. Camping sympa et à l’accueil ils parlent français.

Après déjeuner visite de la côte Est de la ville avec belles perspectives sur l’océan, nous montons à 535 mètres d’altitude. Ballade sur les hauteurs avec vue sur l’embouchure de la Bidassoa, sur Hendaye et même sur Saint jean de Luz. Cueilli quelques jonquilles qui sont un peu différentes du massif central. Retour en passant par un joli village, Paisai Donibane, en bord de mer avec un étroit goulet donnant sur la mer. Maison entre mer et montagne ou il y a une seule rue avec de nombreux passages couverts sous les habitations.

Soirée tranquille avec la TV Française, que l’on capte encore.

Paisai Donibane.

Mercredi 13, c’est visite de la ville de Saint Sébastien. Nous nous y rendons d’un coup de bus qui nous prend à l’entrée de camping. La ville ressemble beaucoup par sa situation à La Baule. Belle plage en arc avec des immeubles la bordant. Différence importante, pas de magasins, bar, restaurants, crêperie ou autres en rez de chaussée de bâtiments. Peu de circulation voiture et nombreuses rues piétonne. Il semble y faire bon vivre.

    En fin de journée nous prenons le funiculaire qui nous emmène en haut du mont Igueldo et nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville et de la baie.

    Après quatre heures et demi de balade à pieds nous sommes fatigués et reprenons le bus pour rentrer.

    La nuit sera bonne.

Jeudi 14, Nous avions prévu de rester une journée de plus à Saint Sébastien mais nous avons décidé de quitter le pays basque pour l’Asturie. Nous prenons la route à 8h et arrivons sur notre nouveau camping à Borro sur la « Costa Verde ». Jolie place au camping, nous sommes au bord de l’océan que nous dominons d’une dizaine de mètre. La plage est là à portée de main. Le temps est frais le soleil entre deux nuages.

    Nous prenons la voiture pour une visite d’une petite ville proche, Llanes.

    Il fait grand soleil en soirée, nous dinons dehors, avec vue. Après une dernière balade sur la plage en basse mer, c’est soirée lecture au son des vagues se brisant sur les rochers.

    Bonne nuit bercée par ce même bruit.

Vues de la

caravane

Llanes.

Le vendredi 15, c’est visite de la côte dans la région et passage en montagne sur un point de vue appelé le « Mirador del Fito ». La journée est ensoleillée avec un vent d’Est pas chaud du tout mais il nous assure du beau temps alors…Donc nous débutons par une petite ville de bord de mer connue pour ses traces de pas laissés sur la plage par les …Dinosaures, il y a quelques temps… Dommage la marée est haute et les traces sous la flotte, donc  nous passons par le port faire l’achat de poisson directement au bateau.

Samedi 16, étape de transition, nous quittons le camping à 8 heures 30, nous avons deux heures de route pour rejoindre notre                                      nouvelle base à Cudillero.

Au programme travaux ménagers et balade cet après midi sur la côte.

La lessive avant l’apéro

Cap de Vidio,

 

Falaise de plus de 100 mètres de hauteur.

Dimanche 17 avril, Une peu de lecture et d’informatique pour les photos et ensuite…..

 

                                  Passez à la page suivante.