Dimanche 17 Avril, C’est encore balade en front de mer, après ce matin avoir envoyé de nos nouvelles par mail.

C’est donc visite de la plus grande plage des Asturies à Salinas, dommage, des tours d’habitations gâtent le paysage. En bout de plage un musée à ciel ouvert est nommé Jacques Cousteau, l’homme au bonnet rouge, on y voit entre autre le buste du grand marin découvreur sortir d’un rocher…

Des planchistes cherchant la belle vague…

Plus loin nous passons au Cap de Penas  « Cabo de Penas » qui ressemble beaucoup au cap Vidio . Les falaises font une centaine de mètres là aussi.

Lundi 18 Avril, nous prenons la route pour la Galice du coté de l’extrême nord ouest  toujours sur la côte nord ou nous nous installons dans un camping de bord de mer. Nous sommes à quelques kilomètres de la Corogne. La route d’une heure et demie à été faite avec une alternance de brouillard et de soleil. Camping impec. Après notre installation nous faisons une virée sur la côte. Plage sur des kilomètres de distance. L’une est à visiter en basse mer c’est « la plage de cathédrale », et ce sera visite pour demain entre 10 et 12 heures.

Cet après-midi c’est visite à proximité, de l’église de St Martin de Mondonedo, elle est dans la campagne et son architecture est intéressante, Nous assistons aux répétitions de la procession de Pâques..

En Asturies comme en Galice, a l’époque du tout agricole chaque ferme avait sont grenier séchoir. Le style  des constructions est très différent d’une région à l’autre.

Voici deux de ces greniers séchoirs vu en Asturies.

Et deux en Galice ou nous venons d’arriver.

Mardi 19 avril, ce matin entre 10 h et 12 h c’est visite de la plage des Cathédrales, nommées ainsi pour la particularité des rochers et falaises érodées par le vent et surtout la mer. Il faut profiter de la période de basse mer qui découvre les seuls chemins pour y accéder. Et donc repartir suffisamment tôt pour le pas se mouiller les pieds, voir plus. Le temps est gris et il y a quelques petites pluies. Ce que nous découvrons est assez surprenant et intéressant.

                  Page suivante.

Pousse-pied.