Le Portugal.

Vendredi 22 avril, l’après-midi surprise le temps s’améliore il fait beau  et cela continuera. Nous sommes arrivés ce matin au Portugal à Caminha. Après l’installation sous une pluie fine nous nous mettons au repos. Et puis c’est ballade au bord de la mer et du Rio Minho, nous sommes installés au bout de son estuaire.

 

Le Portugal.

Le lendemain 23 Avril, samedi de Pâques, nous nous réveillons au son des pétards tirés en ville d’ont ne sait ou. Cet après-midi c’est visite de la vallée du Rio Minho, jusqu'à la ville de Valenca do Minho. La vielle ville est installée sur des fortifications avec redans et échauguettes, (genre à la Vauban). C’est bondé de monde, les magasins de tissus, couvres lit etc. se disputent les clients. Belle vue sur la vallée du Rio. En allant à cette ville nous passons par l’Espagne et profitons du prix du GO à 1 Euros 30. Au Portugal il est à 1Euros 44.

C’est dimanche de Pâques 24 avril, nous suivons la tradition et achetons un pâté traditionnel, dans une charcuterie qui fait aussi pâtisserie, bar et salon de thé.

Pour acheter ce joli pâté nous sommes allés en ville à pieds, pas moins de 7 kilomètres A/R. Nous en avons profité pour faire une visite de la ville. Donc l’après-midi c’est sieste et repos.

Le pâté nous fera trois repas…

 Pain brioché avec morceaux de viande et de saucisses, l’œuf est avec sa coquille !!.

Rue décorées pour Pâques