Zone de Texte:

Carte de l’hôtel  KSAR KAISSAR orientée de façon inhabituelle :  Nord en bas ...

                

De nouveau nous reprenons la route cette fois c’est pour se rendre à El Kelaa M’Gouna, le camping Ksar Kaissar est correct mais il n’y a pas de gardien ni personne pour nous accueillir ? Nous nous installons tout de même, nous sommes deux sur cet immense camping. Bon comme il fait soleil nous faisons aussitôt déjeuner la lessive, hélas elle va avoir du mal à sécher, le temps se couvre en après-midi, et ce soir il pleut. Tous aux abris la pluie s’accentue et dans la nuit n’arrêtera pas.

Lundi 4 Mars.

Il pleut toute la journée nous restons dans la caravane à lire et à informatiser…c’est la première vrai journée de pluie et le pays en a bien besoin, alors on ne râle pas.

 

Zone de Texte: Mardi 5 Mars.
Il a plu toute la nuit assez fort, et ce matin le soleil se montre entre les nuages, du coup nous prenons la voiture pour nous rendre dans la petite ville faire quelques courses. Pour y arriver la route est encore coupée par les eaux d’un oued, comme il n’y en a que 15 à 20 cm de hauteur et que le courant n’est pas très fort nous passons.

Nous nous sommes arrêtés ici pour faire la visite de la vallée des roses, nous nous y rendons cet après-midi. Bien sur les rosiers ne sont pas en fleurs mais la vallée est très très belle alors pourquoi s’en priver. Le soleil fait quelques percées c’est bon signe.

 

Le camping hôtel et son décor de cinéma

L’oued est encore tumultueux des pluies récemment tombées.

Zone de Texte:

Certains forts de cette vallée ont servis de prison politique

à une époque difficile du pays.