Essaouira

Mercredi 9 Janvier.

La route vers Essaouira nous la faisons cette année encore par la N1, nous avons hésité à prendre la R301 ce sera pour une prochaine fois et à conditions d’avoir un avis positif sur cette route.

Essaouira nous y venons pour principalement revoir cette belle citée, aussi pour rencontrer de nouveau Hassan et Malika qui sont maintenant parents d’une petite fille de 11 mois, qui sont presque des amis et qui nous fournissent en huile d’argan cosmétique et consommable. Aussi pour faire notre provision de quelques beaux coffrets marquetés, qui font la réputation des artisans travaillant la racine de thuya, le citronnier et autres essences de bois précieux. 

Nous  nous installons au camping « Le Calme » qui est à quelques kilomètres de la ville qui sont vite franchis avec la voiture. Le camping ne mérite pas son nom la nuit, les chiens y rodent, s’y disputent les poubelles que l’on retrouvent vidées de leur contenu le matin. Néanmoins nous aimons bien ce camping qui n’a pas d’emplacements délimités et qui est loin de la concentration constatée des campings de la côte.

 

Nous retrouvons avec plaisir sur le camping,        Jean-Pierre et Jenny sympathiques CC que nous avions connus au même endroit l’an dernier.

La Plage du coté du phare.

Dimanche 13, Jacqueline veut faire une folie, elle négocie, mais n’achète pas la veste de cuir de ses rêves, le rabais consenti par le vendeur n’est pas suffisant. Demain nous quittons les amis CC et Hassan et sa famille pour nous rendre à l’Atlantica Pack d’Imi-Ouadda situé à une trentaine de kilomètres au Nord d’Agadir, pour y séjourner une semaine et demi. Ce sera le maximum ce camping étant une grande concentration de CC et de Caravanes, ce n’est pas notre tasse de thé. Mais nous allons y revoir Alain et Annie sympathiques CC, ainsi que les CC Alsaciens, Yvette et Pierre, Charlotte et Jean, Robert et Anne-Marie, Michelle et Achille et aussi d’autres.

 

Du 14 au 24 Janvier, l’Atlantica Pack d’Imi-Ouadda. 

Je profite du séjour pour faire quelques randonnées dans le secteur, ramasser quelques télines sur la plage etc.

Nous nous régalerons des poissons frais vendus au bord de l’eau à l’arrivée de pêcheurs. Nous allons au marché d’Aourir, faisons des confitures de fraises et d’oranges. Nous visitons aussi un musée et la vallée des oiseaux d’Agadir.

Et puis nous ne ferons rien, entre deux balades au bord de la plage.

Randonnée

 

Enfants nomades à qui nous avons remis des jouets.

 

Les amis voyageurs

Zone de Texte: Mouflons à manchettes.

Un de nos marchés préférés : Aourir.

Zone de Texte: La confiture de Fraises.

L’an dernier les pêcheurs sortaient les barques à dos d’hommes, à quatre et  à l ‘aide de grandes perches.

Aujourd’hui un tracteur fait le travail, évolution, modernisation, chômage...