AmtoudiL'Agadir.

Dimanche 10 février,

Amtoudi, si rendre c’est aller découvrir les deux Agadirs et aussi la vallée de l’oued, sa source et ses Gueltas. C’est aussi découvrir quelques gravures rupestres sur les rochers alentours.

Pour l’agadir de la photo, il faut gravir la montagne et jacqueline qui ne peut pas monter les chemins montagneux trouvera un moyen d’y accéder, d’autres aussi enfourcherons les baudets.

 

L’Agadir, fierté du village, c ‘est un ancien grenier collectif qui servait aussi de refuge pour les populations, lors des guerres locales et les razzias.  Chaque famille y possédait un compartiment, il y avait aussi un endroit réservé pour les ruches de chacun. Un ou plusieurs puits et des citernes récupéraient les eaux de pluie. La construction était fortifiée et à servie jusqu'à dans les années 1950.

Après cette visite faite avec les amis présents sur la photographie, nous descendons vers les gorges de l’oued pour aller vers les sources que nous n’atteindrons pas. Nous pique-niquerons dans un superbe site aux pieds de hautes falaises, la baignade dans les Guelta n’a séduit personne...

L’autre Agadir.

Nous irons aussi à quelques kilomètres du village découvrir quelques gravures rupestres qu’il faudra bien chercher, ici peu de site touristiques de ce genre sont indiqués et fléchés.

Mardi matin 12 février, nous quittons Amtoudi pour Tata, nous devons retrouver les amis à Tata, mais les hasards des voyages feront que nous ne les reverrons que beaucoup plus tard à Marrakech au début de Mars.