Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte:     
 Notre voyage en Avril et Mai 2010

                                   
L’Italie, la Croatie et l’Autriche

Samedi 22 Mai, départ de Croatie 7 h pour Graz en Autriche, passage de frontière, le douanier ouvre la portière arrière de la voiture pour voir, quoi ?…, explications impossibles entre Slovène et Français… Il laisse tomber et nous passons.

Arrivée sous le soleil dans un camp bien avec la piscine municipale (jamais vu si grande, 200 M x 100M env., avec des canards sauvage dessus). Visite du château d’Enggenberg en banlieue ou nous assistons à un mariage gay. Retour au camp ou un voisin caravanier arrivant, écrase le géranium et son pot, qu’un sédentaire du camp avait utilisé pour délimiter son terrain. Sortant de la voiture ils avaient l’air désolés, Pour nous, grosse rigolade discrète. Le géranium est mort.

Dimanche 23 Mai, nous sommes réveillés par l’atterrissage sur le toit de la caravane de deux canards, ceux de la piscine.  Nous ne faisons rien de spécial le matin sauf la lessive et la préparation du repas. Après midi sous le soleil c’est visite de la ville et de ses monuments y compris la colline la dominant, accessible par un funiculaire que nous prenons. Le soir dodo pas avant 1h 30 du matin  les campeurs voisins font le cirque, ils sont bourrés et crient et rient bêtement. (Ils boivent tous énormément de bière ici).

Lundi 24 Mai, départ pour Vienne vers 8h, après avoir expliqué au gardien notre nuit agitée (avec mon anglais il a compris, surprise…). On s’aperçoit que la circulation est faible et donc que nous sommes un jour férié (Lundi pentecôte). Arrivée soleil et vent, nous sommes à 14 km de Vienne à Klosterneuburg camping ACSI. Balade en ville et au Monastère. Le camping se vide des Autrichiens venus passer le Week End et se rempli de touriste. En fait les touristes ce sont majoritairement depuis notre départ des D et des NL, des F il y en a peu en Croatie et encore moins en Autriche.

Mercredi 26 Mai, ce matin c’est repos. L’après-midi nous faisons un tour de voiture dans la forêt Viennoise toute proche et qui a inspiré Beethoven pour quelques œuvres. Visite de quelques villages presque noyés dans la banlieue viennoise maintenant et aussi un peu plus loin visite de Mayerling, là ou le prince Rodolphe fils d’Elisabeth (Sissi) s’est donné la mort avec sa maitresse etc etc… Passage par Vienne et son boulevard, le célèbre « Ring ». Au retour nous faisons le plein de GO (à 1,08 Euro le litre).

Jeudi 27 Mai, aujourd’hui c’est Vienne la ville et ses monuments + musée du meuble de l’empire. 7h10 bus et métro. Temps gris. Au retour à 14 h nous sommes contrôlés dans le métro, perturbés nous descendons une station trop tôt. Nous déjeunons à 14h 30 et hop en voiture pour un tour au restaurant de la tour à 280 m de haut, et ensuite à la grande roue qui a plus de 100 ans. Pour la grande roue c’est raté il tombe des cordes, photos ratées aussi. Retour au camp qui est inondé.

Vendredi 28 Mai, nous quittons Vienne pour Melk, Mauthausen etc.

   Page suivante Autriche suite

3  L’Autriche

La piscine de Graz

Château d’Enggenberg

Schlosberg, la tour de l’horloge

Kunsthaus maison des arts

Herren gasse rue principale

Mardi 25 Mai, aujourd’hui c’est châteaux et Musées. Bus à 7h10, métro ensuite et nous voilà à l’ouverture du palais d’été des Habsbourg, et donc de SISSI, François Joseph et Rodolphe, le château de Schönbrunn. Temps gris, belle visite, un petit Versailles. Pris deux cafés aux annexes du château … OUAH … 8 Euros 40... Re bus et métro pour le palais impérial en centre ville et le musée Sissi. Fin de visite 16 h, re métro et bus, arrivée fatiguée au camp ou un orage du feu de dieu nous attends. Terrain meuble et gorgé d’eau qui embourbe les campings car et caravanes partants et arrivants.

Mayerling

Hôtel de ville sur le ring

Musée des beaux arts sur le ring