Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte:     
 Notre voyage en Avril et Mai 2010

                                   
L’Italie, la Croatie et l’Autriche

Vendredi 28 Mai, nous quittons Vienne pour aller vers Salzbourg en faisant deux arrêts, celui d’aujourd’hui est pour Melk et sa célèbre Abbaye. Nous suivons pour cela la vallée de Danube, la belle Vallée de la Wachau…et c’est vrai que c’est vraiment beau sous un soleil radieux. L’après-midi c’est visite à l’abbaye bien sur. Surprise une bonne dizaine de bus et des voitures… On visite, c’est bien sur beau et même plus, décoration somptueuse de l’église abbatiale avec des tons rouge-brun,  jaune-orangé et or. Petit tour en ville pour chercher un bon angle de prise de vue de l’ensemble. Le soir c’est balade le long du Danube. Nous passons la journée et la nuit au camping ACSI de Marbach.

 

Samedi 29 Mai, route vers Mauthausen, étape du souvenir puisque Mauthausen était pendant la guerre 39 /45 un camp de concentration et d’extermination, avec des camps satellites dans la région. 200 000 déportés, 100 000 disparus. Nous visitons les baraquements et le reste…

Dimanche 30 Mai, visite à St Florian, et de la ville de Linz.

Jeudi 03 Juin, nous quittons Salzbourg pour le cœur du Tyrol, Kramsach, peu de route nous sommes réinstallés à 10h30. Camping qui mérite le titre d’hôtel de plein air, superbe. Le soleil est de retour ,ouf, après-midi visite de l’Ecomusée des fermes Tyrolienne. Superbes, nous apprenons le mode de vie des fermiers de 1500 à nos jours au travers de fermes achetées dans différentes régions du Tyrol et reconstruites ici. Mobiliers, outils et tout et tout. 4 heures non pas suffis.

Vendredi 04 Juin, visites aux alentours le matin et téléphérique l’après-midi, nous montons à 1900 m pour admirer les sommets environnants de 3000 m env. Neige présente encore à cette altitude. Il fait beau au point d’être en polaire léger.

Lundi 07 Juin, après avoir passé seize jours en Autriche, aujourd’hui nous quittons Innsbruck pour la France, en traversant la Suisse.

Ce séjour a été très agréable de découverte et ne demande qu’à être renouvelé.

4  L’Autriche suite

Lundi 31 Mai, route vers Salzbourg sous les nuages et un peu de soleil arrivé 10 heures, il est 17 heures 30 et il pleut des cordes depuis 11 heures.

Cour du rassemblement                                     

Vue de l’entrée du camp                                        

Monument du souvenir Français

Mardi 1 Juin, il pleut, nous prenons la route pour une vallée renommée de la région, lacs et villages se suivent et sont assez dépaysant.

Ville de la famille de Mozart                                   

Peu ou pas de clôtures en campagne

Mercredi 2 Juin, c’est visite de la ville de Salzbourg, le temps n’est pas avec nous, forêt de parapluies dans les rues, pluie battante, néanmoins quelques belles photos souvenir.

Le soir 20 heures il tombe des cordes, 20h30 coups à la porte de la caravane, le proprio de camping nous demande d’évacuer la place pour une autre plus haute dans le camp car il y a risque d’inondation. Donc ponchos pour tous les deux, après avoir un peu rangé l’intérieur afin de ne pas casser en roulant. Sommes trempés, stressés. Nous avons réinstallé en ¾ d’heure, la nuit nous a pris le ciel étant bouché. Réintégration dans le loft et alors surprise nous sommes sous les arbres qui nous envoient des grosses gouttes qui tambourinent sur le toit. Peu dormi à cause de la grosse caisse que nous avions au-dessus de notre tête. Le matin coup d’œil sur la place que nous avons quitté la veille = moins d’eau que le soir = on s’est en….. pour rien, rageant mais plus prudent.

L’abreuvoir

Ruelles entre rues

Le château

Samedi 05 Juin, départ pour Innsbruck capitale du Tyrol. Arrivée 10 h30. Encore un superbe camping. A ce propos il faut dire qu’ils sont superbes mais la facture l’est aussi, en plus en Autriche il existe une taxe écologique (vous vous rappelez celle que notre cher président nous avait préparé). 5 euros par jour pour ceux que ça intéressent et qui voudrait faire un tour ici. Après-midi visite de la vallée de Stubatail. Belles vues en route et découverte d’un site de parapente très fréquenté, nous avons comptés jusqu'à 35 voiles en vol en même temps. Les fermiers faisaient les foins. A ce propos peu de vaches aux près, elles restent à l’étable, et elles dégustent l’herbe fraichement coupée. Autre pays autre méthode d’élevage. On trouve d’ailleurs des fermes dans les villages importants et le tas de fumier y existe bien sur mais tout cela est net, proprement organisé et n’a rien à voir avec certaines fermes de chez nous.

Dimanche 06 Juin, Visite d’Innsbruck, nous y sommes à 8 h 30. Quasiment désert à cette heure. Sympa pour les photos. Beau souvenir ,ville superbe ou en perspective de chacune des rues nous apercevons la montagne avec de la neige. Fin de visite à 12h30 après avoir entendu le carillon de la paix qui sonne chaque jour à 12h15.