Zone de Texte: Zone de Texte:
Zone de Texte: Zone de Texte:     
 Notre voyage en Avril et Mai 2010

                                   
L’Italie, la Croatie et l’Autriche

Dimanche 25 Avril, C’est le début de notre périple, nous voyageons avec voiture et caravane et nous séjournerons principalement sur des terrains de camping agréés ACSI. Ca démarre mal, le camping retenu vers Bourg en Bresse ou nous arrivons n’est pas ouvert. Nous nous retrouvons dans un autre un peu plus loin au bord d’une retenue d’eau, nous n’avons pas perdu au change le site est superbe, il fait beau, dommage de repartir demain matin.

IMG_0223-200.jpgIMG_0219-200.jpg

Lundi 26, départ de Bourg en Bresse, un type en camionnette a tenté de nous percuter (il lisait en conduisant) klaxon, appels de phares, il a repris son axe de circulation au dernier moment. Sueurs froides assurées. Direction l’Italie, par le tunnel du Mont-Blanc, un peu plus tard sortie un peu tôt de l’autoroute, nous nous sommes tapés la ville de Viveronne avec des pavées et peu de place pour la caravane. Enfin nous arrivons au camping, heu… un peu rustique le camping, difficile d’accès mais super bien placé au bord d’un grand lac avec des grèbes etc. Au camping c’est douche à jetons et électricité 3 Ampères (c’est la restriction). Par contre la propriétaire fait la circulation en entrant comme en sortant. (Camping ACSI Botaïl).

IMG_0225-400.jpgIMG_0229-200.jpg040-400.jpg

Mardi 27, départ pour Florence. Le camping est situé pas loin d’un chantier d’autoroute, à l’arrivée il y a une déviation et une côte à bien 10%. La route est terreuse et quand nous arrivons bien sur il y a une averse, donc vous nous voyez bloqués au milieu de la côte avec la voiture qui patine et seul le frein à main de la voiture ne tient pas l’attelage Voiture+ Caravane. Je suis le pied sur le frein Jacqueline descend et serre le frein de la caravane. Nous voilà dans la M…. La pluie s’arrête je tente plusieurs essais, il faudrait des chaines…je sors de la voiture et frotte mon pied au sol = une savonnette. Enfin la route sèche un peu car les quelques gouttes se sont arrêtées et il fait chaud, en un ultime effort de l’auto vous sortons de ce mauvais pas, je file sans attendre Jacqueline qui monte la côte à pieds.

Le camping est chouette et les sanitaires propres. Mais perte de temps sur le branchement électrique le neutre reçoit du courant. On change d’armoire après avoir pensé que nous étions en pannes et fait les vérifications du câble, des prises, de l’armoire électrique de la caravane etc. (Camping ACSI International Florence).

135-800.jpg034-800.jpg

135-800.jpg

Mercredi 28, nous prenons le bus tôt l’après-midi pour la ville et commençons notre visite par le Baptistère et la belle porte dite du Paradis. Le Duomo, et sa magnifique tour, les façades sont habillées de marbres tricolore telle une belle marqueterie.

 

Jeudi 29, même mode de locomotion  mais de bonne heure le matin, car nous avons eu trop chaud hier. Visite de Ponte Vecchio ou il n’y a personne à cette heure en ville. Visite du célèbre musée des Offices. Un déluge d’œuvres plus belles les unes que les autres nous apparait au fur et à mesure de cette visite. Les Botticelli et Léonard de Vinci nous éblouissent. En sortant nous passons par la ville faire un petit circuit recommandé sur le guide et profiter des beaux magasins.

Vendredi 30, le matin aussi visite de la ville Florence et de ses monuments. Sur la place Vecchio nous sommes presques seuls, comme c’est agréable de regarder et de faire quelques photos dans ces conditions. Nous visitons le palais Vecchio. En sortant nous retrouvons un soleil chaud et un ciel bleu. Méfiez vous des fraicheurs matinales, j’y ai attrapé un bon rhume. Nous allons bien sur voir la chapelle Médicis, tombeaux couverts de marbre. Nous terminons notre visite de la ville par Santa Maria Novella et la porte romaine. Cela termine notre visite de Florence.

011-800.jpg034-800.jpg

Samedi 01 Mai, nous faisons route vers Venise la route pour la Croatie direct étant trop longue. A l’arrivée vers 12 h rencontrons trois bouchons, c’est bien le premier mai, et faisons une erreur de parcourt = ½ heure de plus de route. A l’arrivée au camping ils nous font patienter sur un parking jusqu’à 15h. Nous y déjeunons installer dans la caravane. Ensuite l’heure venue il nous impose une place de camping-car (la caravane+voiture, c’est juste mais bon pour une soirée et une nuit on ne dit rien mais si nous repassons par cet endroit nous nous arrêterons ailleurs). Le temps est ensoleillé, le soir nous nous baladons sur la plage.

Dimanche 02, ciel gris, départ sous la pluie. Achat de la vignette autoroute Slovénie en cours de route sur une aire de repos de l’autoroute, ou nous discutons avec des français qui vont en Croatie en visite. Ils sont partis de la veille à 7heures de Saumur et avaient dormis dans le bus. Bonjour les vacances, mais bon, chacun son rythme. Pour l’autoroute Slovène il faut impérativement la vignette avant de s’engager sur l’autoroute qui traverse quelques kilomètres de ce pays avant d’arriver en Croatie. Les policiers Slovène sont en embuscade à 200 mètres de l’entrée et alignent les voyageurs non renseignés et sans vignette. Arrivée au camping à 12h30.  Repas barbecue. Très beau camping un peu désert en cette période ce qui nous va bien (juste un chevreuil qui nous est passé à coté). Je suis enrhumé, résultat du soleil ou des salles des musées de Florence qui sont  climatisées à 22°.

Page suivante suite du voyage: La Croatie.

1  L’Italie