Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: Zone de Texte: 13 Décembre. C'est cet après-midi balade sur la partie Est de l'île du coté du Vauclin et toute le côte accessible.

Ce matin c'est plage et baignade à l'anse à l'âne. Pour le repas nous préparons des Chritophines en gratins avant de prendre la route.
 Nous rencontrerons sur le chemin notre première plantation de bananiers et des Zébus dans un prés avec les pics bœufs.

Zone de Texte: 14 Décembre. C'est toujours la côte Est que nous découvrons.

Notre périple nous emmène au Robert et sur les pointes qui se dessinent comme pointe Rouge, pointe Melon etc. Puis c'est La Trinité et enfin nous visitons la belle presqu'île de La Caravelle ou nous randonnons sur un chemin balisé qui nous entraine jusqu'à la Mangrove ou nous avons découvert des crabes violoniste appelé ici "cé ma faute", une de ses deux pinces est pratiquement aussi grosse que son corps.
L'après-midi nous passons un moment au Musée de la Banane. Et au retour nous passons chez les amis de nos amis Orléanais donner un petit bonjour.
Accueil très sympathique de cette famille Martiniquaise Ti-punch, boudins créoles etc,nous rentrons tard et très heureux de cette rencontre.

Retour en haut de page                                                                          Retour en page principale                                                                         Suite du séjour

vauclin1vauclin2banane1

Plantation de Bananiers                                                                                                                          Les régimes sont protégés des insectes et des brulures

 La MARTINIQUE

           Suite 1

palmpalmier 2Zone de Texte: 15 Décembre. Nous allons ce matin à Fort-de-France avec le bateau en partance du port de Trois-Îlets .

Ce sera notre première visite à la grande ville de Fort-de-France, pour cela nous prenons le bateau des Trois-Îlets qui nous déposera pratiquement en ville. C’est commode sans soucis de stationnement. Le port reçoit ce matin en plus des bateaux habituels les bateaux navettes d’un grand paquebot de croisière. C’est animé et il fait déjà très chaud en ville. Les rues sont bordés de magasins croulants de marchandises, et en passant sur les étroits trottoirs nous sommes rafraichis par les climatisations qui tournent à fond.

Nous visitons les principaux monuments et bien sur le marché ou l’on trouve à la fois des légumes, des fleurs tropicales telles que les Roses de Porcelaine, Alpinias etc, mais aussi des articles typiques à l’île, ainsi que des souvenirs pour touristes en partance.