Deuxième étape.

Zone de Texte: En premier lieu nous visitons le nord de l’île, pourquoi dans ce sens plutôt que dans l’autre?, et bien c’est sans raison que nous en avons décidé ainsi.
Le 19 avril  nous prenons la route vers Villa San Giovani ou nous embarquons sur un ferry pour traverser le détroit de Messine. Nous avons pris nos billets dans une station service d’autoroute et avons eu à cette occasion un contrôle de police  approfondi. Nous nous sommes demandés, compte tenu de la durée, ce que nous pouvions bien avoir fait??? Bon au bout d’une quinzaine de minutes nous avons pu reprendre la route.
Restés prendre un café dans la voiture nous n’avons pas vu le temps passé pour cette traversée du détroit .
Nous reprenons la route vers notre première étape sur un camping ACSI, un vrais jardin avec des Mimosas, Eucalyptus, Citronniers etc....
Après une petit sieste nous partons en balade vers la presqu’île de Milazzo. C’est un repérage pour voir si nous pouvons aller sur les Eoliennes (Stromboli, Vulcano en particulier)
Bon, pas de bateau demain et le Stromboli est assez calme d’après les webcams, nous verrons donc au retour, dans quelques semaines.
Guide de voyages Sicile TourismeGuide de voyages Sicile Tourisme

La première étape

italie_drapeau_anime.gifZone de Texte: Après une journée passée à Olivéri, ou nous avons visité le marché local et une promenade de bord de mer, visité les Laguetti di Marinello et la péninsule de sable.  Demain nous quittons ce site pour les environs de Céfalu.
Siciliaimages/costumef.jpgimages/costumem.jpg

Les Laghettie de Marinello .

Bassins laissés par le mer en se retirant assez loin.

La presqu'île de Milazzo.

Des Nèfles de quoi se régaler.

Des couvre-chefs en pagaille..

Port naturel d’embarquement pour les îles Eoliennes.

Arrêt à Finale pour visiter Céfalu.

Le camping, la vue et la plage privée

Céfalu.

La cathédrale de Céfalu.

Dans l’arrière pays.

Sanctuaire de  Gibilmanna.

Zone de Texte: Séjour suivant :
Palerme.

Page  suivante.