Guide de voyages Sicile TourismeGuide de voyages Sicile Tourismeitalie_drapeau_anime.gifPalerme.

Palerme, c’est La chapelle Palatine, Les quatro, la cathédrale,

la place Prétoria, la place Bellini,  les Canolis  etc...Une atmosphère et beaucoup de population, d’ailleurs la Sicile est  d’une manière générale très peuplée… Dans les villes ça roule beaucoup et il faut être sur ses gardes à tous moments.

 

Un petit mot sur la circulation et les routes. D’une manière générale sans faire d’amalgame il convient de conduire pour les autres, respectez les limitations de vitesse et vous êtes sans cesse doublé. Au point de se demander s’il ne faut pas faire comme les Siciliens. Les routes sont très dégradées et au lieu de faire les réparations nécessaires, sont posés des panneaux de limitations de vitesse à 50 voir 30 km/h sans quelques fois les

 

Pour les stations services il vaut mieux régler son plein avec des espèces et se servir, sinon ce peut-être 30 à 50 centimes de plus au litre.

 

 

 

La chapelle palatine, X ème siècle,  construite sous Roger II, les mosaïques représentent des scènes de l’ancien testament et de la vie du christ. Nous n’avons pu visiter le palais des normands siège du parlement fermé au moment de notre passage.

La cathédrale. Il existe une succession d’églises, de palais, d’Oratoires etc...

On ne peut pas toutes les visiter ni les publier en photo ici.

.

Notre trajet à Palerme, 7 kilomètres.

Les Quattro, la place carrée est remarquable par ses immeubles d’angle  qui présentent des façades  en creux ornées de sculptures et fontaines figurant les quatre saisons.

Sont représentées les saintes patronnes de Palerme.

A coté des Quattro, se trouve  la spectaculaire place Prétoria. Sa fontaine circulaire est ornée de toutes sortes de sculptures d’animaux ,nymphes dénudées, qui d’ailleurs  choquèrent le clergé à l’époque au point de surnommer l’ensemble «  la fontaine de la honte »

 

 

 

 

La place Bellini, une autre place, avec trois églises la bordant d’architecture

différentes, monument que nous n’avons pas visiter, elles étaient fermées. Les coupoles rosées de San Cataldo rappellent les édifices arabes.

 

Et puis nous avons dégusté les trop fameux Cannoli.

Nous avons consacré une seule journée à la ville de Palerme. Il aurait fallu en passer  au moins deux ou trois, mais les villes… ce n’est pas toujours notre tasse de thé...

Après cette dégustation, direction la gare. Ce matin nous avons pris le bus puis le train pour venir  et il faut refaire le circuit dans l’autre sens pour rejoindre notre petit chez nous.  Nous sommes installés au camping  de Isola delle Femmine qui est juste en bord de mer et à environ sept kilomètres de la ville.

Voilà pour Palerme, demain ou après demain nous allons faire un tour dans les terres, exactement à Monréale. Si vous voulez nous suivre , alors rendez-vous à la page suivante.